2 Hommes 2 cv en Asie
Jacques Cornet

Editeur : Pierre Horay
Présentation : Couverture souple couleur
Format : 16 X 21,5 cm
Nombres de pages : 215
Photos : N&B hors texte
Dépôt légal : Décembre 1957
ISBN : N° d'édition 417

Km : 44120 km
Durée du voyage : du 2 août 1956 au 20 Avril 1957
Voiture : 2 cv 425cm3 Type export
Pays traversés : Aller :France, Italie, Yougoslavie, Grèce, Turquie, Syrie, Liban, Syrie, Irak, Iran, Afghanistan, Pakistan, Inde, Malaisie, Siam, Cambodge, Viet-Nam, Manille, Hong-Kong, Japon.
Retour : Inde, Pakistan, Iran, turquie, Grèce, Yougoslavie, Autriche, Italie, Autriche, Liechtenstein, Suisse, France

   
Autres livres de l'auteur : 2 Hommes 2 CV 2 Continents
Pharaons d'hier et Fillahs d'aujourd'hui
2 Hommes 2 CV Autour du monde
Récompense :  
La presse en parle : 2CV Magazine, Mai-Juin 2001, N°20
   
Quatrième de couverture :

Après avoir accompli en 2CV la liaison Canada-Terre de feu, Jaques Cornet a maintenant bouclé son tour du monde en parcourant l'Asie

Paris - Tokio, aller et retour en 2CV : 45.000 Km, 2.800 litres d'essence, 15 pneus, neuf mois de voyage. Exploit sportif mais aussi expérience humaine. Jaques Cornet et Georges Khim ont vu changer au fil des kilomètres les visages, les moeurs, les régimes, les décors de l'Asie bouleversée. Chaque pays leur a réservé son lot de surprises, bonnes ou mauvaises, et d'incidents cocasses ou dramatiques. Ils ont lutté sur des pistes ou aucune voiture ne s'était jamais aventurée et sur des routes transformées en fleuves par les pluies. Il ont bénéficié partout de la légendaire hospitalité asiatique, partageant la vie des nomades dans de désert et celle des milliardaires dans les capitales. Pendant le voyage de retour, véritable course contre la montre, qui les ramené à Paris en moins d'un mois, la mécanique les a plusieurs fois abandonnés en plein désert. Mais ils ont chaque fois réussi, à force d'énergie et d'ingéniosité, à remettre leur voiture sur la piste.
Le journal de route de Jacques Cornet se lit comme un passionnat récit d'aventures qui fera rêver tous ceux que fascinent la "mystérieuse" Asie.