Livres d'aventures

J'ai quelques examplaires de certains de ces livres à vendre si cela vous interésse, vous pouvez m'envoyer un courrier électronique je vous ferai parvenir une liste avec les prix. Si vous recherchez un livre en particulier, dites le moi.

Titre
Auteur
Editeur
Année d'édition
Couverture
Deux hommes 2CV deux continents
J. Cornet - H Lochon
Pierre Horay
1954
En 2CV vers les hauts lieux d'Asie
RJ Godet
Amiot-Dumont
1954
En 2CV chez les primitifs de la Sierra Mexicaine
H Lochon
Edition Vinay
1956
 
Le tour d'Afrique en 2CV de quatre jeunes français
G Viau
Amiot-Dumont
1956
 
L'Afrique Noire en 2CV
B Ricard
Edition Bendor
1957
 
2 hommes 2CV en Asie
J Cornet
Pierre Horay
1957
La terre en rond
JC Baudot - J Séguéla
Flammarion
1960
Pharaons d'hier et Fillahs d'aujourd'hui
J Cornet
1960
 
Vacances en Iran
C Gazaï - G Gaillet
Berger-Levrault
1961
Paris-Cap nord en 2CV
M Broutelle
Edition du Scorpion
1965
 
L'Asie en dentelles
A Soenen
Piolet
1965
Au long cours en 2CV
C Layec
Presses de la Cité
1968

Raid Citroën Total
Paris-Kaboul-Paris

Revue de presse
Citroën
1970
 
Raid Afrique
J Wolgensinger
Flammarion
1974
2 hommes 2CV Autour du monde
J Cornet
1974
 
La terre en liberté
Ch Gallissian
Arthaud
1976
Ici commence l'Aventure
Citroën
1984
Les tribulations de Pépito
Personnel
Pépito
?
La France en 2CV
Vincent CONRAD
Editions des écrivains
2000
Paris Saigon
Edouard Cortès
Jean-Batiste Flichy
Presses de la renaissance
2005

2 hommes 2CV en Asie

Après avoir accompli en 2CV la liaison Canada-Terre de feu, Jaques Cornet a maintenant bouclé son tour du monde en parcourant l'Asie

Paris - Tokio, aller et retour en 2CV : 45.000 Km, 2.800 litres d'essence, 15 pneus, neuf mois de voyage. Exploit sportif mais aussi expérience humaine. Jaques Cornet et Georges Khim ont vu changer au fil des kilomètres les visages, les moeurs, les régimes, les décors de l'Asie bouleversée. Chaque pays leur a réservé son lot de surprises, bonnes ou mauvaises, et d'incidents cocasses ou dramatiques. Ils ont lutté sur des pistes ou aucune voiture ne s'était jamais aventurée et sur des routes transformées en fleuves par les pluies. Il ont bénéficié partout de la légendaire hospitalité asiatique, partageant la vie des nomades dans de désert et celle des milliardaires dans les capitales. Pendant le voyage de retour, véritable course contre la montre, qui les ramené à Paris en moins d'un mois, la mécanique les a plusieurs fois abandonnés en plein désert. Mais ils ont chaque fois réussi, à force d'énergie et d'ingéniosité, à remettre leur voiture sur la piste.
Le journal de route de Jacques Cornet se lit comme un passionnat récit d'aventures qui fera rêver tous ceux que fascinent la "mystérieuse" Asie.

La terre en rond

A trois jours de marche de toute présence humaine, perdus dans la jungle siamoise où l'orage est déchainé, une 2CV Citroën et ses deux occupants pataugent dans un fleuve de boue. Tous les mètres, il faut s'arrêter, se plonger jusqu'aux cuisses dans le bourbier, poser le cric, tapisser le sol de branchages, démarrer lentement et recommencer aussitôt après. Sept heures d'efforts inhumains pour avancer de trois kilomètres.
- Nous n'y arriverons jamais ! hurle Jacques dans les rafales de vent, les trombes d'eau, les craquements des arbres déchirés par la foudre...
Si, pourtant, ils y arriveront. Partis de Paris le 9 octobre 1958 avec leur 2CV, Jacques Séguéla et Jean-Claude Baudot y reviennent le 12 novembre 1959. Ils ont parcouru 100 000 km autour de la terre, traversant 8 désert, 50 pays, passant 350 nuits à la belle étoile et 2247 heures au volant.
Au cours d'un an et un mois de voyage sur les cinq continents, ils ont vécu les aventures les plus cocasses et les plus dramatiques, partageant l'existence des Touareg du Sahara, des clochards de San Francisco. Dévalisés à Johannesburg par la pègre des mines d'or, ils ont été pillé en Thailande par des pirates birmans qui les ont abandonnés dans la jungle, ligotés à un arbre. Ils ont traversé le Pacifique dans la cale d'un paquebot et passé à Honolulu une journée de milliardaire. Chargés par un éléphant au Congo, ils ont heurté, de nuit, un tigre royal près de Delhi...
Perdus dans le Grand Désert Salé, Jean-Claude rendu aveugle par l'ophtalmie des sables, ils sont restés pendant quinze heures sans eau ni nourriture sous le soleil le plus brûlant du monde. Ils ont terminé sur une jante la traversée du terrible désert noir du Béloutchistan, après 28 heures de peine. Ils ont passé à gué la vallée de l'Indus inondée, sondant l'eau devant eux durant une journée entière.
Tout cela, ils le content dans ce livre plein de charme, dont le ton renouvelle le genre du livre de voyage.
C'est la "nouvelle vague" de l'aventure.

Vacances en Iran
Dans ce livre gai et plein d'humour, deux Françaises racontent leur voyage, de Paris à Téhéran, la capitale tentaculaire, et à Abadan, le pays de l'or noir.
Vous rêverez avec elle dans Isfahan et Shiraz les féeriques, et dans les ruines à Persépolis. Caroline et Geneviève ont revêtu le tchador national pour découvrir ce pays de vieille civilisation, aux richesses incroyables, aux réalisations modernes spectaculaires, convoité ardemment par son voisin soviétique.
L'enjeu mondial est ici trop important pour que chacun ne veuille pas mieux connaitre cette angoissante situation, en même temps que ce pays plein de charme et de mystère.

La terre en liberté
En Afrique, à Abidjan, il doit, pour subsister, servir de guide à des cars entiers de touristes apathiques ; mais il connaît aussi un véritable succès en se produisant à la télévision en compagnie de l'inséparable Caroline. En Inde, où il a failli payer d'un lynchage son intrépide curiosité, il fait imprimer quelques milliers d'exemplaires d'un journal dont il est l'unique rédacteur et qui a pour titre "Comment faire le tour du monde". Il tire de la vente de ces journaux un bénéfice substantiel qui lui permettra de prendre enfin de vrais vacances à Hawaii, l'eden des surfistes. Puis il sillonne le Canada, les Etats-Unis - où il vivra, le temps d'une soirée placée sous le signe de la drogue, l'un des moments les plus dramatiques de son tour du monde -, l'Amérique centrale puis l'Amérique du Sud. Le bout du voyage est en Amazonie, dans l'"Enfer vert" : là, les pistes s'effacent, noyées dans un océan végétal tentaculaire, et Christian Gallissian ne pensera plus qu'a sauver sa vie.
Ce récit, rapide, fringant, désinvolte, éveillera le goût du voyage chez les plus sédentairess et stimulera les inconditionnels de l'aventure. En fin de volume, l'auteur nous livre tous ses secrets, tous ses trucs, toutes ses "combines" dans un important appendice qu'il a modestement intitulé "Quelques conseils"

 

 

Retour accueil La 2CV raid Mes 2CV Aventures passées Les raids en préparation

Les 2CV miniatures Les livres d'aventures 2CV Mes liens Pour m'écrire